jeudi 17 avril 2008

Mélange de noix épicées

Ce soir, il y a une game du Canadien contre Boston. Nos prédictions : Canadiens va gagner et l'emporter en 5. Des noix épicées sont de mises car en plus d'être nourrissante elle se conserve jusqu'à 5 jours à température ambiante. Procurez vous vos noix préférées, non salées et non rôties et faites profitez vos amis de ce petit délice accompagné d'une bonne bière.

Ingrédients
* 1 blanc d'oeuf
* 1 c. à table d'eau
* 1/2 tasse de sucre
* 1 c. à thé de gingembre moulu
* 1c . à thé de canelle
* 1/2 c. à thé de muscade (si possible fraîchement moulu)
* 1/2 c. à thé de sel
* 3 tasses de noix de votre choix (J'ai mis 1 1/2 tasse de pacanes, 1/2 tasse de noix de grenoble, 1/2 tasse de noix du brézil et 1/2 tasse d'amande).

Préchauffer le four à 275 F.

- Dans un grand bol mélanger le blanc d'oeuf et l'eau en fouettant à l'aide d'une fourchette. La préparation soit être mousseuse. Dans un bol mélanger, le sel, le gingembre, la canelle, le sucre et la muscade. Ajouter les noix à la préparation de blanc d'oeuf et bien enrober. Ensuite parsemer le mélange des épices uniformément sur les noix et bien mélanger. Étendre les noix sur une grande plaque de cuisson tapissée de papier parchemin ou graissé. Elles ne doivent pas être trop empilées les unes sur les autres.

Cuire au four de 45 minutes à 1 heure ou jusqu'à ce que les noix soient dorées. À l'aide d'une cuillères de bois briser les amas et mettre la plaque sur une grille. Laissez reposer 15 à 30 minutes.


Go habs GO!

2 commentaires:

LaRousse a dit...

Bonjour - Toutes mes félicitations pour vos belles recettes. Votre blog est vraiment bien fait.

Je m'apprête à faire la recette de "mélange de noix épicées" et j'ai pensé vous aviser que vous avez oublié de mentionner le sucre dans votre recette - j'imagine qu'on l'ajoute au mélange de sel, gingembre, canelle et muscade?

Merci!

Mélissa et Frédéric a dit...

merci pour nous avoir avisé...en effet, j'avais omis le sucre dans les étapes:)

Merci d'être une abonnée fidèle! Ça nous encourage à continuer