jeudi 1 mai 2008

Médaillons de porc à l'érable et à la mourtarde de maux

Ma mère fait un sprint de cour à l'université et fait donc quelques séjours à la maison. Puisque nous aimons cuisiner et que nous ne voulons pas toujours servir la même bouffe, cette recette de Ricardo a été testé pour l'occasion. Un autre petit délice.

Ingrédients pour 4 à 5 personnes
* 2 filets de porc coupés en médaillons de 1.5 à 2 cm d’épaisseur (1/2 pouce)
* 1/3 de tasse de vin blanc sec
* 1/3 de tasse de pistache non salé, haché grossièrement

Marinade
* ¼ de tasse de sirop d’érable
* 1½ c à table de vinaigre de vin rouge
* ¼ de tasse de moutarde de maux
* ½ c à thé de poudre chili
* 2 gousses d’ail hachées

- Mettre tous les ingrédients de la marinade dans un grand sac de plastique. Y déposer les médaillons de porc que vous aurez préalablement tranchés. Bien mélanger le tout. Laisser mariner les médaillons au frigo pendant minimum 2 heures.

- Égoutter les médaillons en les essuyant rapidement avec du papier essuie-tout. Garder la marinade. Faire dorer les médaillons dans du beurre et de l’huile jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés (environ 3 minutes par côté) . Enlever les médaillons de la poêle et les réserver au chaud. Déglacer la poêle avec le vin blanc et verser la marinade réservée. Laisser réduire jusqu’à légèrement sirupeux. Verser sur les médaillons ainsi que quelques pistaches.
Si vous le désirez, vous pouvez accompagner le tout de patates grelots rouges cuites au four avec de l'huile d’olive et fleur de sel et parsemé d'aneth frais. C'est aussi facile que ça!!

Aucun commentaire: