dimanche 30 août 2009

Carré aux dates de ma grand-maman Durand

Mélissa: Ah... les recettes de nos grands-mamans... celles qui nous rappelle des moments de notre enfance. Suggestion de Yolande, MA grand-maman : Vous pouvez remplacer le mélange de dattes par des pommes ou des raisins. Nos petits bonshommes en redemande depuis 2 jours mais surtout la débite à sucre prénommé Thomas.Ingrédients pour 8 personnes:

Mélange d'ingrédients secs
* 1 1/3 de tasse d'avoine (gruau)
*3/4 de tasse de beurre à température pièce
* 1 1/2 de farine tout usage
* 1/4 c. à thé de soda à pâte
* 1 pincée de sel
* 1 tasse de cassonade
Mélange de dattes
* 2 tasse de dattes de noyautées, hachées
* 1/4 de c. à thé de vanille
* 1/2 tasse de cassonade
* 1 tasse d'eau bouillante
* 1 c. à thé de fécule de mais
- Dans un grand bol, mélanger à la main tous les ingrédients secs. Le tout doit être bien homogène.
- Pendant ce temps faire cuire sur un feu moyen tous les ingrédients du mélange à date, en remuant de temps à autres. Vous devez faire cuire de 7 à 10 minutes, jusqu'à temps que le mélange soit beaucoup plus épais.
- Dans un plat en pyrex, étendre la moitié du mélange sec. Ensuite ajouter le mélange encore chaud de dattes. Vous terminerez avec l'ajout du mélange sec et aplatir légèrement à l'aide de vos doigts.
- Cuire au four à 325 pendant plus ou moins 45 minutes...jusqu'au moment ou l'avoine aura bien grillée.

3 commentaires:

Marie-Eve a dit...

Je vais en faire en fds!!! Woooo hooo!!

MArie-Eve a dit...

J'en ai fait c'était tres bon!!

Mélissa et Frédéric a dit...

ahh..je suis contente que tu a aimé la cousine :) Bisou Melixox