mercredi 22 octobre 2014

Muffins aux bleuets et aux poires

Je suis toujours à la recherche de collations que mes petits gars pourront apporter à l'école.  Au lieu de leurs donner des barres tendres du commerce, je profites de mon dimanche pour passer du temps en cuisine avec mes sous chefs.  Il y a toujours des volontaires pour licher le fond du bol :)

Ingrédients pour 6 gros muffins ou 12 petits
*  1 petite poire, épluchée et coupée en petits dés
*  1 1/2 tasse de farine
*  1/2 tasse de sucre
*  1/4 de tasse de cassonade
*  Une pincée de sel
*  2 c. à thé de poudre à pâte
*  1 oeuf
*  3 c. à soupe de beurre non salé, fondu
*  1/2 tasse de babeurre
*  1 c. à thé d’extrait de vanille
*  1/4 de tasse de yogourt nature
*  1 tasse de bleuets frais

-  Préchauffer le four à 375 °F. Beurrer des moules à muffins ou utilisez de moules. Réserver.  Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la cassonade, le sel et la poudre à pâte. Réserver.

-  Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, le lait, l’oeuf, l’extrait de vanille et la crème sure.  Verser sur les ingrédients secs puis mélanger.   Ajouter les bleuets et les poires. Remplir les moules à muffins.

Enfourner pendant 23 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que le centre soit cuit. Laisser refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire: