Ingrédients pour 6 à 8 personnes
* 1 1/4 tasse de beurre non salé, à température pièce
* 2 tasse de cassonade
* 5 gros oeufs, le blanc des jaunes séparés
* le jus et le zeste d'une orange moyenne
* 10 oz de carottes pelées et râpées
* 1 tasse d'amandes moulues
* 1 1/2 tasse de farine tout usage
* 4 oz de noix de grenoble grossièrement hachées
* 1 c. à thé de poudre à pâte
* 1/2 c. à thé de gingembre moulue
* une pincée de muscade moulue
* une pincée de clou de girofle moulue
* une pincé de salade
Glaçage
* 8 oz de fromage philadelphia régulier (ne pas utiliser faible en gras)
* 4 oz de fromage mascarpone
* 1 tasse de sucre à glacer
* le jus et le zeste de 2 limes
Préchauffer le four à 350. Beurrer et fariner un plat de 9 pouces (carre) ou tout autre moule que vous avez à la maison.
Au malaxeur, battre le beurre et le sucre brun pour 5-6 minutes. Incorporer un oeuf à la fois, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le jus et zeste d'orange. Toujours au batteur electrique, ajouter la farine tamisé, la poudre à pate, les amandes moulues. Vous poursuivez avec les épices et les carottes.
Dans un autre bol, battre les blancs d'oeufs avec des fouets bien propre. Vous aurez terminer quand les oeufs formeront ds pics rigides. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs aux mélange du gâteau.
Déposer votre futur gâteau dans votre moule et laisser cuire le tout pour un minimum de 50. Le truc du cure dent demeure infaible.
Lorsque c'est cuit retirer le plat du four et reposer un bon 10 minutes avant de démouler. Déposer le gateau à l'envers sur une grille mince et laisser reposer une bonne heure.
Pour le glaçage , vous devez tout simplement fouetter tous les ingrédients et à égaliser ce mélange sur le gâteau à température pièce. Garniser de quelques noix de grenoble ..
Aucun commentaire:
Publier un commentaire