samedi 12 février 2011

Ribs rhum and coke

À chaque année, moi et Fred on alterne pour savoir qui préparera un souper d'amoureux à l'autre. Cette année, c'est à moi à s'occuper du festin et puisque je ne connais pas un homme qui n'aime pas les ribs, je me suis dit que ce serait un succès! De plus, un des drinks favori à Fred est le mélange du rhum Havana club 7 ans et d'un coke bien pétillant! Ajoutez à cela de la viande, des patates cuitent dans le gras de canard, une salade verte, du vin et vous avez tous les éléments propices à une soirée parfaite!

Côte Levées pour 4 personnes
2 Litres de coke ( 1litre pour la recette et un litre pour la cuisinière!)

Marinade
* 1 tasse de rhum
* 2 tasse de ketchup
* 2 c.à soupe de moutarde de dijon
* 1/4 de tasse de vinaigre de vin à la framboise
* 2 c.à soupe de mélasse
* 1/4 de tasse de cassonade
* 1/4 de tasse de sauce worcestershire
* 2 c.à thé de hickory
* sel et poivre

- Commencer par enlever la pellicule de gras qui se retrouve sous les ribs sinon elles ne seront pas tendres. Faites mijoter les ribs dans un litre de coke et 1 litre d'eau pendant 40 minutes, en écumant régulièrement.

- Pendant que les ribs mijotent, préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients que vous ferez mijoter pendant 40 minutes sur un feu doux.

- Sortez les ribs du coke et déposez les sur une assiettes pour qu'elle refroidissent un peu. Vous avez le choix de les laissez mariner les ribs quelques heures avec la sauce au frigo ou de les badigeonner généreusement de chaque coté et de les déposer sur une plaque de cuisson. Vous devrez les couvrir de papier d'aluminium et les faire cuirent à 350 pour 1 heure. Si c'est l'été, opter pour un dernier 15 minutes de cuisson sur le barbecue.

Déguster sans penser à tous le gras que vous venez d'ingérer...c'est bon à s'en lécher les doigts!

Aucun commentaire: