samedi 1 mars 2014

Simili sorbet à la banane

Je suis toujours à la recherche de collation santé pour mes garçons et j'ai obtenue une note de 10/10 pour celle ci.  6 ingrédients pour cette petite douceur glacé et la garniture croquante sucré salé est divine. J'avais souvent des bananes qui devenaient trop mûres mais à l'avenir je vais m'assurer de les couper et de les congeler.  Elle se conserve 1 mois au congélateur, dans un contenant hermétique.

Ingrédients pour 2 tasses
*  4 bananes mûres, tranchées en fines rondelles
*  1/4 de tasse d'amande rôties à sec, hachées finement
*  2 c. à thé + 2 c. à soupe de sirop d'érable
*  1 pincée de fleur de sel
*  1/2 tasse de lait d'amande non sucré
*  1 c. à thé d'extrait de vanille

Étaler les tranches de bananes sur un papier de cire ou un papier parchemin et les congeler 2 heures.  Les utiliser immédiatement ou les mettre dans un sac de plastique à glissière ou un contenant hermétique et les conserver au congélateur.

Dans un petit bol, mélanger les amandes, 2 c. à thé de sirop d'érable et la fleur de sel.  Réserver.

Dans un robot culinaire, mélanger les bananes congelées, le lait d'amande, 2 c. à soupe de sirop d'érable et l'extrait de vanille. Racler les parois au besoin. Après peu de temps la texture sera lisse.

Répartir immédiatement le simili sorbet et parsemer chaque portier d'un peu de garniture aux amandes.

Aucun commentaire: