lundi 17 décembre 2007

Panna Cotta aux fruits de la passion

Nous avons mangé le meilleur Panna Cotta aux fruits de la passion au restaurant Simpléchic. Il y avait en plus un parfum d'huile de basilic qui donnait un goût savoureux à ce dessert. Voici donc notre version maison. Si vous n'avez pas accès a ce fruit divin en saveur et en couleur, vous pouvez toujours décorer le tout de framboises, mûres et bleuets. Un dessert qui se prépare à l'avance et qui sera épater vos convives pour le temps des fêtes!

Ingrédients pour 6 personnes
* 1 tasse de lait 3.25%
* 1 c. à soupe de gélatine sans saveur
* 3 tasses de crème à fouetter
* 1/3 tasse de miel
* 1 c. à soupe de sucre
* 1 pincée de sel
* 6 fruits de la passion ou 2 tasses de framboises, mûres et bleuets

- Mettre la lait dans un casserole a fond épais et ajouter la gélatine. Laisser reposer 5 minutes pour que la gélatine devienne molle.
- Sur un feu moyen, faire chauffer le lait jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute (environ 5 minutes) mais le lait ne doit pas bouillir. Ajouter la crème, le miel, le sucre le sel et brasser jusqu'à ce que le sucre doit dissous (environ 2 minutes).

- Enlever du feu et laisser refroidir un peu. Re mélanger un peu le tout et servir dans 6 verres à vin ou des coupes à dessert. Recouvrir et laisser au frigo un minimum de 6 heures et un maximum de 2 jours. Ajouter les fruits de la passion sur le dessus au moment de servir.

Miamm miamm!

2 commentaires:

CresceNet a dit...

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.

standby photoblog a dit...

Thanks for the sweet comments. We went to your web siteand you have great receipes as well. Keep in touch
Fred and Melissa