mercredi 29 février 2012

Choucroute "Home made"


Je quitte le travail 1 heure plus tôt pour faire les courses et préparer un petit souper d'amoureux. Je pars vendredi pm pour Montréal, un weekend avec mon frère, ma belle-sœur et mon amie Marie-Claude. Avec des enfants, on oublie souvent de prendre du temps pour soi, juste pour soi. Avant de partir , il fallait donc prendre le temps de créer un moment juste pour moi et mon homme, celui qui me permet justement de partir. Voici donc ce que nous avons concocté. Si vous ne trouvez pas d'échine de porc fumé, vous pouvez opter pour des côtelettes fumées ou encore mieux de la palette de porc fumé.

Ingrédients pour 4 personnes
* 2 c. à soupe d'huile d'olive
* 2 oignons, coupés en dés
* 2 pommes vertes râpées
* 1 céleri-rave, râpé
* 1 canne ou 1 pot de choux pour choucroute NATURE
* 1 1/2 tasse de vin blanc sec ou bière blonde
* + ou moins 450 g d'échine de porc fumé
* 4 saucissons de préférence avec de l'ail
* 1 1/2 à 2 tasses de bouillon de volaille
* 2 feuilles de laurier
* Quelques baies de genièvre
* Sel et poivre
* 450 g pommes de terre grelots


- Dans une casserole, blondir les oignons dans l’huile. Ajouter les pommes, le céleri, le choux et mouiller avec le vin blanc. Laisser réduire de moitié.

- Ajouter les viandes et le bouillon de volaille, le laurier et quelques baies de genièvre. Assaisonner, couvrir et cuire environ 2h. La première demi-heure faire cuire mi couvert. Le feu doit être vraiment doux.

- Bien rectifier l’assaisonnement et servir avec les pommes de terres grelots bouillies.

Aucun commentaire: