samedi 23 juin 2012
Poulet grillé à plat au citron et poivre noir, salade acidulée d'aragula, tomate et avocat.
On a toujours dit qu'on a pas la prétention d'être des chefs. On aime essayer de nouveau plat et avec la chaleur des derniers jours, cette recette si simple sera de retour sur notre table cet été. Il y a des investissements au niveau des accessoires culinaires qui sont des incontournables. Parmi ceux-ci, il y a l'attendrisseur à viande. Le côté un peu dentelé est parfait pour le bœuf et le côté plat vous permet d'amincir une poitrine de poulet en escalope ou encore ouvrir un filet de porc en 2, l'amincir pour pouvoir le farcir et le ficeler avant la cuisson.
Ingrédients pour 4 personnes
* 4 poitrines de poulet sans la peau et aplati en mince escalope
* 1/4 c. à soupe de poivre noir moulu
* 1/4 de tasse de jus de citron frais pressé
* 1/4 de tasse d'huile d'olive
* 1 échalote française, émincée
La salade
* 1/2 livre de bébé aragula
* 2 tomates en quartier
* 1/2 oignon rouge émincé finement, préalablement trempé dans le l'eau très froide (10 minutes)
* 2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
* 2 c. à soupe d'huile d'olive + un peu plus
* 1 avocat bien mûr en tranches
* quartiers de citron
- Mélanger ensemble le jus de citron, l'huile d'olive, l'échalote et le poivre noir. Ajouter le poulet et le faire mariner 30 minutes au frigo.
- Faire chauffer votre barbecue à feu vif. Retirer le poulet de sa marinade et le saler des 2 côtés. Faire griller environ 4 minutes de chaque côté, jusqu'à l'obtention d'une dorure.
- Dans un grand bol, combiner l'aragula, l'avocat, les tomates et les oignons rouges. Ajouter le mélange de vinaigre de vin rouge et d'huile. Assaisonner de sel et poivre.
- Placer chaque morceau de poulet dans un grand plat de service. Ajouter un trait d'huile d'olive sur le dessus de la salade d'aragula. Décorer de quartier de citron et laisser vos invités choisir leur portion.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire