Ingrédients (pour 4 portions modérées)
* 15 petites asperges ou 10 grosses
* 3 c. à soupe de beurre
* ¾ tasse de crème à 35 % de m.g.
* ½ tasse de bouillon de poulet
* le zeste d’un citron râpé finement
* 1 paquet pour 4 personnes de fettucine fraîche ou autres pâtes fraîches (Ceci est la clé pour plus de saveur mais si vous n’avez que des pâtes sèches, les faire cuire vraiment al dente)
* ¾ tasse à 1 tasse de parmesan fraîchement râpé Parmigiano Reggiano (et un peu plus pour saupoudrer)
* Sel et poivre du moulin
Soyez généreux avec le poivre et le parmesan, cela fera toute la différence !
- Casser l’extrémité des tiges d’asperges et les couper en morceaux de 1 pouce. Faire cuire les asperges dans une grande casserole d’eau bouillante salée de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes. Retirer les asperges et les refroidir sous l’eau froide puis les déposer sur un linge de cuisine ou sur du papier essuie-tout. Réserver l’eau de cuisson pour les pâtes.
-Porter l’eau des asperges à ébullition et faire cuire les fettucine jusqu’à ce qu’ils soient cuits al dente (si elles sont fraîches ceci ne prendra que 2-3 minutes).
-Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une grande poêle, faire chauffer le beurre à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit moussant mais sans coloration, le beurre ne doit pas brunir. Baisser à feu doux, ajouter les asperges, la crème (c’est gras mais tellement bon!), le bouillon et le zeste de citron. Assaisonner (poivrer généreusement) et mijoter tout doucement en mélangeant pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit légèrement crémeuse.
-Égoutter les pâtes et réserver environ 1/2 tasse d’eau de cuisson. Mélanger les pâtes, la sauce et le parmesan. Si les pâtes semblent sèches, ajouter de l’eau de cuisson, environ 1/4 tasse à la fois. Servir aussitôt. Saupoudrer de parmesan et si désiré parsemer de zeste de citron râpé finement. Et Voilà!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire