Cette recette doit se préparer à l’avance car elle est tellement plus goûteuse quand le tout a reposé pour la nuit. Les piments ont eux le temps d’absorber toutes les saveurs de la sauce. C’est idéal quand vous avez de la visite et que vous voulez passez votre temps en leur compagnie et non dans la cuisine ou mieux encore... si vous arrivez tard de travailler. À servir avec une salade verte et/ou avec des pommes de terre cuitent au four.
Ingrédients
* 4 poitrines de poulet sans la peau
* 1 gros piment rouge
* 1 gros piment jaune
* 2 gousses d’ail émincées
* 1c.à.table thym frais
* 1 c.à.table de romarin frais émincés
* Environ 1/3 tasse de vin blanc
* 1 petite canne de tomates coupées
* 1 à 2 c.à.table de câpres
* ½ tasse de persil frais
* 4 tranches de pancetta coupé en cube de 1 cm par 1 cm et tranché aussi épais que du bacon
* ¼ tasse d’huile d’olive
- Cuire le poulet dans de l’huile d’olive jusqu’à ce que les 2 côtés soient bien dorés. Réservé.
- Dans la même poile rajouter un peu d’huile (1c.à.table) et cuire à feu moyen les piments et le pancetta 3-4 minutes. Ajouter l’ail pour une minute. Déglacer avec les tomates et ajouter le thym et le romarin. Bien mélanger. Ajouter le poulet à la poile. Terminer en ajoutant le vin blanc et couvrir le tout. Cuire 30 minutes. Laisser refroidir température pièce et ensuite, dans le frigo jusqu’au lendemain.
- Le lendemain, faire réchauffer votre plat de poulet pendant 10-12 minutes. Ajouter les câpres et le persil frais pour les 2 dernières minutes de cuisson.
Simple, rapide, santé et délicieux.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire