mardi 5 juin 2007

Biscuits aux morceaux de chocolat

Mélissa: Je ne savais pas trop quoi faire aujourd'hui. J'ai décidé de consulter mon livre de cuisine "Ina Garten Barefoot Contessa parties". J’avais déjà tout à la maison pour essayer cette nouvelle recette de biscuits. Mais 30-35 biscuits, s’est vraiment trop pour moi et Frédéric!!! Que faire??? Je suis persuadée que je trouverai bien quelques preneurs. Disons que les dents sucrés vont être satisfaits. Personnellement, j'ai besoin d'un bon verre de lait pour accompagner le tout.

Ingrédients
* 1/2 livre de beurre température pièce
* 1 tasse de cassonade pâle
* 1/2 tasse de sucre granulé
* 2 c. à thé d'extrait de vanille pur
* 2 oeuf extra large température pièce
* 2 tasses de farine
* 1 c. à thé de bicarbonate de soudre
* 1 c. à thé de sel
* 1 1/2 tasse de noix de grenoble haché grossièrement
* 1 livre (450-500 grammes) de morceaux de chocolats hachés grossièrement (marque Bakers choisir mi-sucré) . Personellement, j'ai mis 50 grammes de chocolat blanc et 450 grammes de chocolat mi sucré.

- Faire préchauffer le four à 350 degré.

- Avec l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre, la cassonade et le sucre jusqu'à l'obtention d'une mélange crémeux, léger et uniforme. Ajouter la vanille et un oeuf à la fois, bien mélanger après chaque addition d'ingrédients.

- Dans un autre bol passer au tamis la farine, le sel et le bicarbonade de soudre. Ajouter la farine tranquillement au mélange a basse vitesse. Lorsque combiné, ajouter avec une cuillière de bois les morceaux de chocolats et les noix (vous pouvez toujours jouer avec les portions pour des biscuits moins sucrés)

- Déposer du papier parchemin sur la plaque à biscuits. Faire des boulles de la grosseur d'une grosse cuillière à soupe et les déposer en conservant une bonne distances les autres des autres. Cuire exactement 15 minutes. Retirer du four...les biscuits vous semblerons non cuits mais c'est normal. Ne pas les toucher, les laisser refroidir 10-15 minutes sur la plaques et les déposer si possible sur une grille pour les laisser complètement refroidir. Puisque que ceci donne environ 30 biscuits, vous ne pourrez tous les faire en même temps.

Savourer!

Aucun commentaire: