Ceci est une recette que nous adorons faire l’automne ou en hivers. Exception aujourd’hui et c’est sûrement dû au vent rafraîchissant qui vient nous visiter en ce 18 août ! Voici donc une recette réconfortante qui est tellement pratique pour recevoir 6-8 personnes (portion modéré). Dans notre cas, nous allons faire congeler le reste. Ceci sera nous dépanner un soir ou nous avons envies de bien manger mais sans avoir à passer du temps à la cuisine.
Ingrédients* 6 oignons jaunes coupé en petit cube
* 2 poivrons vert coupé en gros cube
* 2 poivrons jaunes coupés en gros cube
* 2 poivrons rouges coupé en gros cube
* 7 gousses d’ails émincées
* 2 c. à thé de poudre de chili
* 2 c. à thé piment fort séché en flocon
* ½ c. à thé de poivre de Cayenne
* 1 ½ à thé de cumin moulu
* ¼ tasse d’huile d’olives
* 3 feuilles de laurier sèches
* 3 cannes de 28 oz de tomates entières épluchées, avec son jus , ensuite passé au robot culinaire grossièrement ( 6 à 8 coup) ou encore défaire les tomates à la main
* 6 poitrines de poulet, avec peau et os
GarnituresNachos, fromage râpé, crème sûr, oignons tranchés
-Préchauffer le four à 350 dégrée. Sur une plaque à biscuit recouverte de papier d’aluminium non collant, déposer les poitrines de poulet. Badigeonner celle-ci d’huile d’olive et beaucoup de seul et poivre. Cuire au four de 35-40 minutes. Laisser un peu refroidir et couper le poulet, sans la peau, en gros cubes d’environ 2 -3cm de diamètres.
-Dans un grand chaudron, faire sauter les oignons sur un feu moyen doux pendant environ 10-15 minutes dans l’huile d’olives. Ajouter l’ail pour une minute. Ensuite ajouter tous les poivrons, le cumin, sel, poivrons en flocons, poudre de chili, poivre de Cayenne et poivre. Défaire les tomates en petit morceau à la main ou à l’aide d’un robot culinaire mais pas en purée complète. Il doit rester des morceaux de tomates et les ajouter au chaudron. Ajouter les feuilles de laurier. Cuire 40 minutes à découvert.
-Ajouter au mélange de chili le poulet en cube et laisser cuire un autre 20 minutes, toujours à découvert. Servir avec la garniture.
Selon nous, le chili est meilleur réchauffer car les piments ont eu le temps d'absorber le jus de cuisson et la texture est plus dense.