lundi 13 août 2007

Tomates cerise surprises

Les vacances sont maintenant terminées mais la belle température est encore de la partie. Pour l’apéro, une petite entrée sur le barbecue, accompagné d’un verre de vin blanc d’Alsace (Willm). Première fois que nous essayons le tout….c’est bon mais riche donc 2-3 tomates par personnes seront suffisantes. Ici, tout est au goût alors nous n’allons pas quantifier les ingrédients. Ce sera à vous de décider car tout dépendra du nombre de convives que vous allez recevoir. C’est bon mais pas dans notre top 3.

Ingrédients
Tomates cerise moyennes
Vous avez le choix entre fromage Philadelphia ou fromage de chèvres (ou encore moitié moitié)
Un bouquet de fines herbes fraîches
Fine tranches de Prosciuto
Noix de pain grillé
Épinard ou salade boston
Sel et poivre

Vinaigrette
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
½ c. à thé de moutarde de dijon
½ c. à thé de miel
Sel et poivre au goût

-Commencez par préparer votre vinaigrette et la mettre de coté. Ensuite, allumez le barbecue.

-Dans un bol, mélanger le fromage et les fines herbes (nous avons utilisé du thym, de l’oregano et de la ciboulette mais ce que vous avez dans le jardin fera l’affaire). À l’aide d’un presse ail, ajouter une ou 2 gousses d’ail ainsi que les noix de pain grillé. Saler et poivrer. Bien mélanger à l’aide d’une fourchette.

-Prendre les tomates cerise et couper le bout de celle-ci, là ou il y a le pédoncule. Enlever l’eau de végétation. Ensuite fourré les tomates du mélanges de fromage. Utilisez une tranche de proscuito pour faire un baluchon avec chaque tomate. Piqué le tout sur un bâton de bois que vous aurez auparavant fait tremper dans l’eau froide pendant 1 heure.

-Huiler la grille de votre barbecue. Déposer les tomates surprises et cuire 5 minutes de chaque coté.

-Déposez-les dans une assiette, sur un lit d’épinards ou encore de laitue boston. Arroser le tout de la vinaigrette. Relaxer car on est lundi J

Aucun commentaire: