Humm..qui n'aime pas la soupe won-ton. Cette version ne goûte pas extactement ce que vous retrouvez dans les buffet chinois. Elle est selon nous plus gouteuse...Thomas l'a adoré. Si vous préférez faire celle des restos chinois, vous n'avez qu'à ne pas mettre les ingrédients facultatifs. Elle se réchauffe bien et est aussi bonne si vous voulez la savourer le lendemain.
Ingrédients pour 8-10 portions
* 8 tasses de bouillon de poulet
* 4 tasses de bouillon de légumes
* 1 paquet de feuille de pâte pour Won-ton du commerce congelé (vous allez utilisez un peu plus que la moitier du paquet)
* 1 oeuf
* 5 oignons verts hachés très finement
Garniture
* 1 livre (500 g) de porc haché
* 1 oeuf
* 2 c. à thé de sauce tamari (sauce soya)
* 2 c. à thé de miel
* 2 c. à thé herbes salées (facultatif)
* 1 c. à soupe de gingembre frais rapé (facultatif)
* 1 c. à soupe de coriande fraiche (facultatif)
* sel et poivre au goût
- Faire décongeler les feuilles de pâte à won-ton. Ne pas le faire trop à l'avance car les feuilles seront difficile à manipuler.
- Dans une casserole faire chauffer le bouillon de poulet et de légumes jusqu'à ce que le tout bouille.
- Entre-temps, dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la garniture. Porter une grande casserole d'eau salée à ébulition.
- Facir chaque feuille de pâte pour won-tons d'une 1/2 c. à thé de garniture. Badigeonner le poutour des enveloppes d'oeuf (un oeuf que vous aurez auparavant battu dans un petit bol), puis les replier sur elles même afin d'emprisonner la garniture dans de petis triangle de pâte. Au début, ce n'est pas facile mais plus vous en ferez, et plus vous prendrez de la vitesse.
- Cuire les won-tons quelques minutes dans l'eau salée. Quand les won-tons remotent à la surface c,est qu'ils sont prêt. À l'aide d'une écumoire transférez-les dans le bouillon et laissez cuire 15 minutes.
Versez la soupe dans de grands bols et garnir d'oignons verts.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire